5ème challenge arc droit et arc chasse

challenge37-arcdroit
Archers, je vous salue

Le 5ème challenge arcs droits et arcs chasses, s’est déroulé samedi 28 janvier 2017 à la salle permanente de MONTLOUIS sur LOIRE. 32 archers des différents clubs du 37 sont venus concourir dans la bonne humeur et la convivialité pendant 4 heures pour conquérir le trophée.

Après un tir de qualification sur blason de 60 cm à 18 mètres, les archers étaient classés dans des groupes où tous jouaient les uns contre les autres, sur 4 volées de 3 flèches.
Les duels furent âprement disputés. Certains même ont vu les flèches de barrage pour désigner le vainqueur de la rencontre.

C’est vraiment après avoir envoyer 120 flèches en bois que le nom du vainqueur a pu être donné. Le tenant du titre 2016, Christophe THIBAULT est reparti avec la coupe qui sera remise en jeu lors du prochain challenge arc droit.

Une précision importante pour vous dire ce qu’est un arc droit aux non-initiés. Tout le monde a vu un des films de Robin des Bois. Nos arc droit ressemble à cela! Un morceau de bois tenu par une corde sans aucun autre accessoire, ni même un viseur. En anglais, cet arc est appelé LONG-BOW.

Honneur aux femmes qui ont participé à cette rencontre
Elles étaient aux nombres de 7 à participer à ce trophée. La première d’entre elles s’appelle Maeva LAVOUE.

Le classement final est le suivant :

Arc chasse :
GUERNION Sylvain
MAILLET Pierre
LACOUR Stéphane

Arc droit :
THIBAULT Christophe
LAHOREAU Michel
ELIS Hervé.

Voir les résultats complets

Chacun fut félicité par les autres archers par un tonnerre d’applaudissements et de chaleureuses poignées de mains.

Après un bref discours, Alain GUILBERT, l’organisateur et concepteur de ce challenge, remis les récompenses. Il remercia vivement le club de Montlouis et François BRAULT, son président, pour le prêt de sa salle, ainsi que Didier AUZEMERY pour son aide et son investissement à ses cotés.

Le CDTA37 recherche une salle qui pourrait accueillir environ 10 à 13 cibles pour organiser ce challenge arc droit l’an prochain.

Merci à tous les participants 

À l’année prochaine sous d’autres cieux.

Alain GUILBERT

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés