Noémie Brianne sur le podium à Vittel

francesalle-adultes2017Les Championnats de France Adultes en Salle se sont déroulés à VITTEL (88), les 4 et 5 mars 2017. Peu d’archers du département avaient fait le déplacement. Seulement 3 Saint-Avertinois se sont engagés mais ils se sont tous très bien comportés.

En Séniors Femmes Classique, Noémie Brianne (Saint-Avertin) se hisse sur le podium. Elle était à la 5è place du tir qualificatif avec 565, après 2 victoires en 8è et quart de finale, elle s’inclinera en demi-finale 6-2. Noémie se reprend en petite-finale en dominant son match 6-0 pour aller chercher la médaille de Bronze.
De son côté Emilie LACROIX (Saint-Avertin), n’a pas démérité. Elle se classe 8è du qualificatif et gagnera son premier match avant de s’incliner en quart face à la première du tir qualificatif et future championne de France, Laurena VILLARD (Rennes), tombeuse de Noémie en Demi-Finales.

En séniors Hommes Arc à Poulies, Stéphane Boissau (Saint-Avertin) habitué de ses rendez-vous nationaux s’est montré combatif. Malgré une première journée en dessous de son niveau, il a su rebondir le lendemain en passant les 16è et 8è de finales, avant de perdre en quart de finales sur le score de 146-148 face à Pierre-Julien DELOCHE, l’ancien Numéro 1 mondial et futur champion de France.

Les résultats des archers du département :
3è – SFCL – Noémie BRIANNE – Saint-Avertin
6è – SFCL – Emilie LACROIX – Saint-Avertin
6è – SHCO – Stéphane BOISSAU – Saint-Avertin

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés