Stage tir 3D à Francueil les 5 et 6 mars 2016.

IMG_3227Pour la 3ème année consécutive le CDTA a organisé ce stage avec l’aide du club de La Croix en Touraine, encadré par Didier Thébault. 14 personnes dont 9 débutants sont venues, 6 en tir libre, 3 en bare-bow, 3 en long-bow, 2 en arc chasse.

La matinée a démarré dans le froid par un exposé des différentes disciplines de parcours puis les stagiaires ont fait leurs réglages sur des cibles allant de 5m à 30m. L’après-midi a été plus intéressant puisque les 3 types de parcours, campagne, nature et 3D étaient présentés, les archers ont découvert le site vallonné des installations.

Tout le monde a aimé cette découverte de tir parcours. Dimanche 11 personnes ont fait le concours au piquet bleu ou rouge, même les débutants ! La journée a été très riche de par les situations, un parcours assez technique, pas facile à évaluer pour les nouveaux.

La bonne humeur des pelotons et le plaisir de tirer en milieu naturel ont permis aux archers de passer une excellente journée et malgré la fatigue, tous parlaient de refaire un concours 3D.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés